Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est toujours plus vert ailleurs.
8 décembre 2010

Spleen hivernal ... ?

   Outre la maladie qui s'est emparée de mon petit corps fragile (et des monstruosités colorées qui sortent de mon nez et de mes bronches tant qu'on y est ... comment ça je suis répugnante ?), je dirais que l'hiver commence à me les briser menues. Passons le fait que le mois de décembre n'est généralement pas très chaud, qu'il faut se couvrir et j'en passe : je précise que je me couche généralement avec une couette, un duvet polaire, une couverture en laine, des gants et un bonnet. -8°C au coucher, -12°C la nuit, idem au réveil, bref, la vue de ma fenêtre ressemble à une carte postale, le temps semble s'être arrêté, la nature crève peu à peu sous une épaisse couche de neige mit glace, tout comme moi d'ailleurs. Le chien des voisins me réveille chaque matin en hurlant à la mort, le boulot s'accumule et ma détermination concernant l'université en Angleterre semble foutre le camp au galop. Je vais me bouger, si si, je vous jure. Je souffre juste de l'habituel spleen hivernal. De plus, on peut dire que 2010 aura été une année riche en rebondissements mes petits agneaux, dont je dois organiser 2011. Mon chat a son passeport, c'est déjà ça.

   Bon. En ce qui concerne les vacances de Noël, je pars pour Londres Gatwick le 16, puis je prendrai l'avion pour Düsseldorf. Ensuite, je prendrai le train pour Opladen où une potesse allemande m'hébergera. On partira sur Heidelberg en bagnole le 18. Le 21, je reprendrai le train pour Frankfurt am Main, et enfin, j'arriverai à Paris Est. Métro, et hop, Montparnasse Bienvenue, et hopeula, mes pieds fouleront le sol Hell Airien vers 21h30. Maravilloso. A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est toujours plus vert ailleurs.
Publicité